Les cours à l’année

Duo des cimes vous propose une large offre de cours pour tous les âges et tous les niveaux. Débutants ou confirmés, salle ou falaise, loisir ou compétition, faites votre choix…

Vous trouverez ci-dessous toutes les informations utiles sur notre école d’escalade et les différents groupes qui la composent. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, de préférence par mail, sinon par téléphone au 06 67 64 00 24.

Il est fortement conseillé de faire une pré-inscription pour pouvoir avoir une place dans l’un des groupes de l’école. Il est toutefois possible de s’inscrire à tout moment de l’année si des places sont disponibles suite à des désistements ou des abandons en cours d’année. N’hésitez pas à prendre contact avec Lucile aux coordonnées ci-dessus.

L’accès au cours est soumis obligatoirement à l’achat d’une licence auprès de l’un des 2 clubs fondateurs, la section escalade de l’ASPTT de Gap (FFME) ou le Club Alpin Français de Gap (FFCAM). Pour le groupe « éveil hiver » ayant moins de cours, la licence UFOLEP (moins chère) est proposée.

Les cours à l’année se déroulent sur 30 semaines : de mi-septembre à mi-juin, hors vacances scolaires.
Pour ceux qui ne souhaitent pas s’engager à l’année, il existe aussi des cours au semestre pour les plus jeunes : groupes « Eveil Hiver »(4-6 ans).

Pré-inscriptions

La pré-inscription sur les groupes équivaut à une réservation de place. Elles se font généralement pour tous par internet, via notre site, courant juin (enfants, adultes, anciens et nouveaux élèves). Il est indispensable de lire et choisir votre groupe sur cette page, avant de vous inscrire !

  • 2 choix de groupes (créneaux horaires) sont demandés, au cas où il n’y ait plus de place dans votre 1er vœu (1er choix prioritaire),
  • Les groupes sont remplis avec une priorité aux anciens élèves (seulement s’ils s’inscrivent avant le 31 juillet), puis avec les nouveaux. Pour tous, l’affreuse règle du « 1er inscrit, 1er pris » sera respectée,
  • Les cours nommés « salle » se déroulent au sein de notre salle Duo Des Cimes, 18 ter route de la Justice à Gap,
  • Les « sorties en falaise » se font à l’automne et au printemps. Lors des sorties falaise, le moniteur amène les jeunes en minibus depuis l’ASPTT, RDV 18 rue des sagnières à Gap.

Les différents groupe de l’école d’escalade

Rejoignez-nous !