Première fois chez nous ?

Que ce soit la première fois que vous aller pratiquer l’escalade ou votre première séance de grimpe dans notre salle, vous êtes les bienvenus ! Voici de quoi préparer au mieux votre venue.


Débutant ?

Notre salle est accessible pour les personnes autonomes dans la pratique. Si vous ne l’êtes pas, vous pouvez soit prendre un cours particulier avec l’un de nos moniteurs, soit vous inscrire à l’année sur nos différents cours ou encore venir accompagné d’une personne qui est elle est autonome, et vous serez sous sa seule responsabilité.

Accès libre ou club

Duo des Cimes est une association créée par les 2 clubs fondateurs,  l’ASPTT Section escalade de Gap et le CAF de Gap, dans le but de gérer la salle d’escalade. Cette salle a un fonctionnement associatif afin de développer l’activité escalade au sein des clubs.

Elle est accessible à tous, adhérents licenciés et personnes non licenciées, avec des créneaux distincts pour chacun.

Créneau tout public | Accès libre

Ces créneaux sont accessibles à tous les personnes souhaitant grimper. Il vous suffit de vous présenter à l’accueil, de prendre votre entrée unitaire ou une carte 10 séances.

Lors de votre première venue, vous devrez remplir une fiche de renseignements et indiquer si vous êtes autonome ou non dans la pratique.

Pour les personnes autonomes, vous remplirez un court questionnaire vérifiant vos connaissances sur les aspects liés à la sécurité.

Pour les personnes non autonomes vous devrez être accompagnés d’une personne qui vous prendra en charge ou alors prendre un cours avec l’un de nos moniteurs.

Créneau club | Accès adhérents

Ces créneaux sont réservés aux adhérents de Duo des cimes. Il est nécessaire d’être un grimpeur autonome, et d’être licencié dans l’un des 2 clubs fondateurs (Club alpin français de Gap ou ASPTT de Gap – section escalade).
L’accès se fait soit avec abonnement à l’année, soit avec une carte 10 séances.

Pourquoi des créneaux

Nous avons fait le choix d’ouvrir la pratique en proposant des créneaux pour pouvoir vous offrir de grimper dans un cadre qui soit le plus sécurisant possible pour toutes et tous.

  • Un créneau a une durée de 2h00 ou 2h30 (voir le planning)
  • 40 personnes maximum par créneau
  • Il est fortement conseillé de réserver son créneau avant de venir
  • Les créneaux « Club » sont réservés uniquement aux adhérents Duo des cimes, licenciés et à jour de leur cotisation

Contactez-nous

18 route de la justice
05000 GAP

09 82 56 58 58

info@gap-escalade.com