DUO & TRIO BATTLE
Un événement 100 % Duo des cimes !
L’événement phare de Duo des cimes
C’est en 2016 que Duo des cimes a proposé pour la première fois la « Duo Battle ». C’était alors un challenge d’escalade de difficulté départemental (et départements voisins) pour les enfants de 7 à 15 ans.
L’évènement ne durait alors qu’une journée. 3 éditions se sont déroulées sous ce format et c’est en 2019, pour la 4ème édition, que nous avons voulu faire évoluer ce challenge en le proposant sur 2 journées. La « Duo & Trio Battle » voyait donc la jour en mars 2019. Nous souhaitions alors ouvrir ce moment festif au plus grand nombre, enfants et adultes, compétiteurs ou non.
Alors que la 1ère journée de la « Duo Battle » est consacrée aux jeunes et à la compétition individuelle, la seconde journée se voit accueillir un challenge festif par équipe, la « Trio Battle » !
Le principe de ce dernier est simple, chaque équipe vient déguisée et est classée en fonction de la créativité de sa tenue, du choix du nom de l’équipe et enfin de la mixité en âge et sexe.
Impossible donc de savoir en avance qui va atterrir sur le podium. Avant tout, le but est bien de s’amuser et de partager. Et ça marche ! 30 équipes de 4 à 99 ans s’affrontent dans la bonne humeur…Équipes « villages », équipes de potes, multi clubs ou encore familles, tout y passe !
Vous nous rejoignez pour la prochaine édition ?
Les coulisses 1 semaine avant l’événement
Une semaine de fermeture de la salle où salariés et bénévoles ne sont pas en vacances ! L’ensemble du mur est vidé de ses prises et de ses volumes. Nettoyage, tri, réparation et réouverture de l’ensemble du mur avec 100 % de nouvelles voies pour le jour J !
DUO BATTLE | le jour J
Tout au long de la journée, plus de 100 jeunes venus du département se confrontent à l’imagination des ouvreurs. Grimper sur un pilier, ah oui ?
TRIO BATTLE | Du 9a… très peu pour moi !
Qui a dit que les grimpeurs.euses se prenaient au sérieux ? À vos déguisements…
Pour l’édition 2024, la Trio Battle ne reviendra pas. L’équipe de Duo des cimes réfléchit à une nouvelle formule 🙂