FAQ
Puis-je venir à la salle si je n’ai jamais grimpé ?
Duo des cimes ouvre sa salle en accès libre sur les créneaux « Tout public ». Elle est donc ouverte à toutes et tous sous condition d’être autonome dans sa pratique. Par « autonome » nous entendons que vous êtes en mesure de pratiquer l’activité en mettant en œuvre et en respectant toutes les mesures de sécurité qu’impliquent la pratique de l’escalade. Il est donc nécessaire de savoir faire son nœud d’encordement, de savoir installer et utiliser un système d’assurage et donc assurer à minima une personne qui grimpe en moulinette.
Si vous n’êtes pas autonome, vous pouvez grimper à la salle sous la responsabilité d’une personne qui elle est autonome et qui se chargera de vous accompagner dans vos premiers pas.
Si vous souhaitez vous mettre à l’escalade, Duo des cimes proposent des cours à l’année mais vous pouvez aussi prendre un cours particulier avec l’un de nos moniteurs pour acquérir les bases nécessaires à l’assurage en moulinette.
Je suis mineur, est-ce que je peux venir seul à la salle ?
Les mineurs de plus de 16 ans sont admis en autonomie sous réserve d’une autorisation parentale écrite.
L’accès à la salle des mineurs de moins de 16 ans non accompagnés n’est pas autorisée. Il est par contre possible pour les jeunes inscrits dans notre école d’escalade et sur une liste dédiée, proposée par les moniteurs et validée par le Président de Duo des cimes. L’autorisation parentale est toute fois nécessaire comme pour les mineurs de plus de 16 ans.
Mon enfant peut-il m’assurer ?
La différence de poids qui existe entre un enfant qui voudrait assurer un adulte est bien trop importante pour que cette situation ne présente aucun danger. Il est donc interdit pour un enfant d’assurer un adulte, que ce soit en tête et en moulinette.
Je souhaite venir grimper mais je suis seul ?
Vous pouvez tout à fait venir grimper seul à la salle. La pratique du pan est possible lorsque l’on est seul. Si vous préférez « prendre de la hauteur », vous pouvez trouver un partenaire grâce à notre « coin rencontre ». Il s’agit d’un tableau où les grimpeurs(ses) seuls(es) laissent leurs coordonnées et les créneaux possibles pour eux. Vous pouvez donc laisser les vôtres et contacter les autres. Pour les moins timides, vous pouvez venir directement à la salle et faire le tour des grimpeurs présents. Beaucoup grimpent à plusieurs et il sera facile de grimper avec eux.
Puis-je inviter un(e) ami(e) avec ma carte 10 entrées ?
Les cartes 10 entrées sont nominatives, il n’est donc pas possible d’en faire profiter une tierce personne.
Quelle est la durée de validité d’une carte 10 entrées ?
Les cartes 10 entrées sont sans limite de durée à l’exception des cartes 10 entrées adhérent. Ces dernières sont soumises au fait d’être licencié sur l’année en cours dans l’un des deux clubs de Gap (CAF ou ASPTT) et d’être adhérent à Duo des cimes. Sans ces deux conditions votre carte 10 entrées adhérent cesse d’être valide. Elle sera à nouveau activée dès que vous serez à jour de vos cotisations (licence et adhésion).
Créneau « Club », Créneau « Tout public », Kesako ?
Les créneaux « Tout public » sont des créneaux accessibles à toutes et tous. Vous pouvez venir grimper grâce à votre abonnement annuel, votre carte 10 entrées ou bien en vous acquittant simplement du montant de l’entrée unitaire. Il est toutefois nécessaire d’être autonome en escalade ou d’être accompagné par une personne autonome et vous serez sous sa responsabilité.
Les créneaux « Club » sont réservés aux personnes qui sont licenciées dans l’un des deux clubs d’escalade de Gap (CAF ou ASPTT) et qui sont adhérentes à Duo des cimes. L’abonnement annuel ou la carte 10 entrées adhérent sont nécessaires pour accéder à ces créneaux.