| samedi 29 et dimanche 30 mars 2025 |
Vendredi soir, 18h sur le parking de l’ASPTT, l’intrépide Anaïs, l’audacieuse Sélène, le téméraire Tilio, l’héroïque Johan, l’hardi Margaux sans oublier leur valeureux coach Geoffrey s’élançaient à toute vitesse (en respectant les limitations de vitesse) sur la route en direction des championnats régionaux à Avignon, dans la belle salle Vertical Park.
Deux objectifs en tête, grimper et s’amuser ! Premier crux du week-end, résoudre un véritable escape game afin d’ouvrir l’appartement… C’est fait ! Deuxième crux, attendre, tiraillé par la faim, leur acolyte retardataire : Camille. Ces deux épreuves passées, les voilà entrain de regarder les vidéos des voies autour d’un succulent plat de pâtes bolognaise.
Le lendemain le réveil fut doux, une superbe journée s’annonçait !
Nos grimpeurs du jour : Johan en U20, Camille et Tilio en U18, Sélène, Timéo et Anaïs en U14. C’est avec assurance qu’ils s’aventurèrent dans leurs objectifs respectifs, 3 à 4 voies de qualifications suivant la catégorie… Enchaînant les lolottes, les jétés, les serrages d’arquées et les clippages athlétiques, nos jeunes grimpeurs dans la fleur de l’âge firent des étincelles.





Suite à cette longue matinée de qualifications éprouvantes, Tilio finit ses qualifications sans place pour les demi France (circuit très intense); néanmoins, Johan fit 8ème et Camille 6ème, ils se qualifièrent en finale en obtenant au passage leur ticket pour les Demi France. Dans un espace parallèle composé de petits U14, Timéo a fait 20ème, Anaïs 6ème et Sélène 1ère exaequo.
Nous arrivâmes à l’appartement et Camille, Johan et Anaïs partirent pour laisser place à du sang quasi neuf : Octave et Yann accompagnés par Delphine et Benjamin. La journée se conclut avec un bon poulet au curry et nous nous couchâmes.
Avec un réveil un peu bancal dimanche, à cause du changement d’heure, nous nous embarquâmes dans la première longueur : se préparer et débarrasser l’appartement. Nous laissâmes derrière nous un appartement propre et nous nous engouffrâmes dans la salle d’escalade avec beaucoup d’entrain.
Les voies d’Octave et Yann furent des obstacles considérables et heureusement nos jeunes compétiteurs se sont défendus becs et ongles. Octave fit 30ème et Yann 24ème. Ce fut avec engouement que Margaux, partit en tête dans sa deuxième longueur : sa voie de finale. Il en revient un beau podium sur la troisième marche pour cette guerrière intrépide.
Pour conclure ce week-end, beaucoup de peaux perdues et muscles fatigués, 2 podiums et 3 qualifiés aux demi France. Les compétiteurs rentrèrent malgré tout le sourire aux lèvres.


Texte par Camille et Sélène, merci à elles:)





