C’est le week-end des 3 et 4 février 2024 que les jeunes du groupe PERF 2 se sont réunis pour profiter de 2 très belles journées autour de la grimpe.
Quelques heures de route ont emmené le groupe de Duo Des Cimes grimper au chaud dans le sud. Après un bref débat salle/falaise, nous atterrissons à Climb Up d’Aubagne pour commencer le week-end. Programme diff puis bloc pour Jasmine, Lou, Emilien, Thomas, Tom, Aloïs, Tilio, Lilwenn, Camille, accompagnés de Matthieu et Bruno. Petite moisson de « après travail » dans un 7c à trous pour Camille, un 6b+ devers pour Lou, un 7a austère pour Lilwenn, un 6c+ discret mais « à vue » pour Thomas, gros boulot dans un autre 7c d’envergure, malheureusement invaincu, pour les autres garçons. Et une foison de blocs de coordos/équilibres/adhérences tous plus originaux et surprenants les uns que les autres, comme ils en ont le secret dans cette salle.
Départ matinal le lendemain après une nuit d’hôtel confort et une pause boulangerie/casse-croûte. Direction les Calanques pour 45 min d’approche afin de rejoindre la célèbre Paroi des Toits au-dessus de Sugiton. Une marche agrémentée à l’aller d’une course de trail pendant laquelle le sportif le plus fou jamais vu faisait la course en chantant et jouant du Ukulélé… si si ça existe. Puis le spectacle à commencé ; une falaise de dingo, immense, avec la mer d’un bleu intense, et l’horizon interminable qui nous envoûte et nous invite à rêver que cette journée puisse ne jamais s’arrêter. Petite galère avec les chenilles processionnaires qui se sont invitées à la sortie et laisseront un bon souvenir de plusieurs jours… mais qui n’ont pas empêché le groupe de tenter de magnifiques voies dont le photogénique 7c « Avec Vue sur la Mer ». Tilio a marqué le coup en enchaînant son petit 7a gros dévers à vue. On a pas oublié d’aller se promener jusqu’à la calanque pour se goinfrer des merveilleux paysages et ambiances de rêve… et profiter de ces moments ensemble au milieu des falaises. La vie quoi !