Récit des grimpeurs
On est parti le samedi matin à 8h de l’ASPTT. Une fois arrivé à Annot, on a installé les tentes dans le camping puis on est allé grimper sur un nouveau secteur ouvert pour Annot à bloc. L’événement organisait un contest : les blocs que nous faisions la journée avaient un certain nombre de points selon la difficulté. En fonction du total de points, un classement fut établi par catégorie et les six premiers de chaque catégorie (hommes, femmes, jeunes femmes et jeunes hommes) étaient qualifiés pour les finales, sur un mur de bois sur la place du village (finale type compétition officielle avec quelques adaptations). Nous sommes allés voir les finales hommes et femmes le soir. Beau spectacle, impressionnant et une très bonne ambiance !
Le lendemain matin on est allé supporter Camille et Lilwenn ( lololoven gayo ) qui ont été qualifiées pour la finale jeune. Trois blocs, trois styles différents. Les trois blocs étaient super beaux et bien ouverts, bref une super expérience sans le stress des compétions habituelles… Avec deux top dans les bloc 1 et 3 dont le 3 au premier essai, Camille se hisse à la première place. Lilwenn se place à la deuxième place avec un top dans le bloc 2.
Le dimanche après midi , Annot à Bloc proposait à ceux qui voulaient de grimper dans les rues du village ce qu’on a fait, certains ont fait de belles performances, d’autres se reposaient, fatigués ! Après une pause baignade dans la rivière d’Annot, et deux heures de route, nous sommes rentrés à Gap.