Après une semaine riche en rebondissements pour l’organisation de ce déplacement, départ de Gap à 17h pour Émilien, Gaël et moi. Nous sommes arrivés vers 20 heures à l’hôtel B&B de Lyon. Après s’être installé dans nos chambres, nous avons décidé à l’unanimité de garder nos sandwichs pour le lendemain midi et de manger au petit food truck de l’hôtel. Direction ensuite notre chambre pour une bonne nuit avant la compétition qui débutait pour moi le samedi matin à 6h30.
Debout à 6h en essayant de ne pas réveiller Émilien (peine perdue) et départ à 6h15 pour la salle Vertical’Art de Lyon. Beaucoup de monde à l’appel, et une légère envie d’aller me recoucher en voyant la difficulté des 9 blocs… Après l’échauffement et beaucoup de motivation de la part de Gaël, la vague des U18 est lancée. J’ai le premier bloc au premier essai ce qui chasse toute déprime de ma tête et me redonne le sourire. Au bout du troisième essai, je passe le bloc n°2. Après deux essais catastrophiques dans le bloc n°3, je finis ma compétition dans le bloc n°4 à quelques centimètres de pouvoir valider la zone. Retour ensuite à l’hôtel pour patienter jusqu’aux finales de 15h. (Gaël nous fait découvrir Shards of Infinity, un jeu de société.)
Le spectacle est à la hauteur des performances et on en prend plein les yeux. Ensuite, on profite d’un petit moment convivial autour du repas du soir avec les clubs de l’Argentière et de Briançon.
Le dimanche matin, c’est au tour d’Émilien de se mesurer aux 9 blocs de son circuit de qualification. Il enchaîne deux blocs et plusieurs zones. Son dernier essai lui passe sous le nez : c’était à lui de passer lorsqu’ils ont annoncé la fin de la compétition.
On ressort très satisfait de cette première expérience. Une 60ème place/68 pour Émilien et une 40ème place/63 pour moi. Des blocs difficiles mais agréables et bien ouverts. Une ambiance du tonnerre et un coach parfait !
Un grand merci à Gaël pour nous avoir accompagné sur ce week-end de compétition, qui nous a fait gagner en expérience, nous a donné envie de progresser et de s’améliorer. Rdv l’année prochaine ….
Merci à Lilwenn pour ce compte-rendu