Ce 7 et 8 janvier 2023 avait lieu à Vitrolles (13) le championnat régional de Bloc. Un groupe de grimpeurs de Duo des cimes avait fait le déplacement avec Gaël, l’un des moniteurs de la salle.
2 jeunes se qualifient pour la suite de l’aventure, Lilwenn Gayout U18 (ASPTT FFME) et Emilien Bonelli U16 (CAF gap). Tous 2 prennent de justesse leur qualification. Vu le niveau et les stratégies à mettre en place, il est évident que la présence de Gaël s’est avérée indispensable pour leur qualification à l’étape suivante. En effet, les jeunes n’ont pas assez de temps vu le nombre de participants pour faire « tous leurs essais » dans les blocs , et il y a beaucoup d’attente si on ne se « trouve pas au bon endroit au bon moment »…
Prochain rdv à Lyon fin janvier, pour les « championnats demi finales « , sélectifs pour les France.
« Après deux heures de route, une douche et une dispute pour savoir qui aurait le lit mezzanine, notre petit groupe a dormi jusqu’à 7h30 le samedi matin. Suite à un petit déj à volonté, c’est direction le Block’Out de Vitrolles que Gaël nous conduit. À notre arrivée à la salle : pointage, briefing et échauffement, puis Aloïs et Lilian commencent à grimper vers 9h30. Belle perf des deux garçons, qui font respectivement 24 et 17ème. À 11h30 c’est à mon tour de me mesurer aux dix blocs ouverts pour l’occasion. La 8ème place me permet de me qualifier pour la suite du circuit : les demi-finales des championnats de France de bloc. Les blocs modernes et bien ouverts nous ont fait profiter et apprécier cette compétition avec un très bon niveau. C’est toujours un plaisir de grimper dans de nouvelles salles avec des blocs différents de ceux qu’on a l’habitude de faire. Expérience à renouveler bien sûr !«
Lilwen
« Le lendemain, Emilien et Tilio enchaînent pour la compétition des U16. Après lecture et repérage des différents blocs, la compétition commence avec un peu de retard. À 11h40 les blocs sont pris d’assauts. Une belle gestion de la compétition faite par nos deux jeunes grimpeurs. Ils sont motivés, et s’y donnent à coeur joie. Tilio fini 27ème et Emilien 13ème, ce qui le qualifie pour les ½ finales de bloc à Lyon. L’équipe représentant DDC sera donc de Lilwen et Emilien en bloc cette année.«
Gaël