CHAMPIONNATS DE FRANCE BLOC & COMBINÉ 2022

Cette année, 2 jeunes de Duo Des Cimes ont été sélectionnés pour les championnats de France : Lilwenn Gayout, 15 ans, sélectionnée pour les championnats de France de Bloc et Yann Piquet, 11 ans, pour les championnats de France Combiné qui se déroulaient les 2 et 3 juillet en Normandie. Bravo à eux pour leur brillant parcours en compétition !

Étant le seul du département à être qualifié pour cet événement, c'est en famille et sans coach qu'il s'est déplacé (désolé Yann, on est pas fier de ne pas t'avoir accompagné....).

Yann nous partage son expérience en texte ci-dessous.

 IMG 5913 IMG 5919   IMG 5941

"Bonjour je m’appelle Yann, je suis en U12 et m'entraîne dnas le groupe "Motivés 2", j’ai été sélectionné pour les championnats de France à Montmartin sur mer, en Bretagne.
Le niveau était très élevé dans ma catégorie, dans les trois disciplines (bloc/vitesse/difficultés).
Difficile pour moi de gérer le stress, les horaires de passage, les fiches, l'échauffement, etc...
- Il y avait neuf blocs, j’avais 4 essais par bloc maximum.
- Pour la vitesse, J’avais cinq passages. Dans la voie de vitesse les prises étaient plus rapprochées que la voie officielle. Il y avait en quelque sorte un de rituel avec le Pad de départ et le buzzer d’arrivée sur lequel il fallait taper pour arrêter le chrono.
- Pour la difficulté, il y avait cinq voies.Pour donner une idée, la première voie était en 6B+ et la dernière en 7B+, toutes en moulinette pour ma catégorie.
Nous étions environ 70 par catégorie, bonne expérience mais très difficile !! Je me suis bien battu 🧗‍♀️"


Nos Partenaires

FFME - FFCAM - FFASPTT - Ville de Gap - CG 05 - Région PACA -  - logo biocoop a4 paysage fond blanc plus sign