CHAMPIONNATS RGIONAUX U12 U14

Certains aventuriers du club ont participé samedi 22 avril 2022 aux championnats régionaux "Combiné" (diff+bloc+vitesse) U12, U14 à Aubagne. Cette étape, sélective pour les championnats de France, a accueilli les meilleurs grimpeurs de la région dont certains sont habitués des podiums nationaux. Ce RDV a forcément été impressionnant et d’un niveau élevé !

7 grimpeurs très confirmés de Duo Des Cimes ont participé : Anaïs, Margot et Line (9 ans toutes les 3) chez les U12 filles, Octave et Yann (10 ans) en U12 garçons et Tilio et Victor (11 et 12 ans respectivement) catégorie U14.

Pour tous à l'exception de Tilio, ils participaient à cet événement pour la 1ère fois. 

Comme prévu les 3 voies de difficulté étaient très dures, 6b à 7b pour les U12; et 6c à 7c pour les U14.

Des blocs très durs aussi…. trop durs ? Oh que oui, car une bonne partie des blocs ne verra aucune répétition durant la journée…

Et pour la vitesse, les jeunes ont couru dans la voie officielle, parsemée de nombreuses prises supplémentaires, et avec le système électronique de chronométrage comme à la télé !

Les 7 jeunes de Duo des Cimes ont tous brillé par leur exploit :

  • Margot par sa détermination et ses combats légendaires,
  • Line pour ses classements en vitesse et difficulté
  • Anaïs qui sera 1ère du département au classement général,
  • Octave pour sa 4ème place régionale en difficulté !!!
  • Tilio pour sa bonne humeur et son fair-play lorsqu’un juge ne lui valide pas un bloc pour des raisons discutables…
  • Victor, de retour de blessure, n’est pas venu pour du beurre et se distingue en bloc et en vitesse...

et Yann… qui sort le grand jeu et vient attraper une 5ème place régionale, synonyme de qualification aux championnats de France ! Il représentera Duo des Cimes, et même les Hautes-Alpes car il est le seul qualifié aux championnats de France, parmi les grimpeurs du département. Les 3 à 5 premières places, suivant les catégories, étaient sélectives pour les championnats de France. L'équipe a passé un bon WE, logement le vendredi soir en bungalow, plein de grimpe, plein de blablabla avec les copains/copines des clubs voisins, et pizza après l’évènement pour fêter tout ça ! Les jeunes ont prévu de s’entraîner dur pour revenir plus fort l’an prochain, avec le rêve d’imiter Yann…

Anas slance dans la voie de vitesse Line dans sa voie n1 un 6b Tilio et Victor se battent dans leur voie de diff Yann sapprte sortir le bloc pour terminer 4eme du classement en bloc
Anaïs s'élance dans la voie de vitesse Line dans sa voie n°1, un 6b Tilio et Victor se battent dans leur voie de diff ! Octave dans un des blocs les plus durs !

Bravo à tous et merci à Guy, Ovidiu et Delphine qui nous ont accompagné en tant que “juges” et “assureurs” bénévoles, et sans qui le déplacement n’aurait pas pu se faire (un club sans bénévoles est soumis à des amendes de 100€ par bénévole manquant… arghhh!).

Nos Partenaires

FFME - FFCAM - FFASPTT - Ville de Gap - CG 05 - Région PACA -  - logo biocoop a4 paysage fond blanc plus sign