DUO DES CÎMES, c'est l'association à but non lucratif qui gère la salle d'escalade de la ville de Gap depuis son ouverture, en 2014.

La municipalité, propriétaire des lieux, a en effet souhaité que le CAF de Gap et l'ASPTT section Escalade se réunissent, pour s'occuper ensemble de cette nouvelle installation.

Les bénévoles qui vous acueillent vous souhaitent une bonne visite sur le site, et bien sur à la salle !

Cette année , l'ancien "Trophée régional poussin-Benjamin" est devenu "Championnat régional
Poussin-Benjamin"... euh et ça change quoi??
C'est devenu une compet' sélective pour les championnat de France; ainsi les 3 à 4 premiers de chaque catégorie gagnent leur ticket pour aller aux championnats de France le 30juin/1er juill à Chambéry. Et aussi lorsqu'on parle de compétition sélective, le niveau augmente ... Mais cela reste une compétition "fun" dans le sens ou les jeunes grimpent beaucoup : 3 épreuves dans la même journée : 1 de bloc (6 blocs -4 essais max par bloc) ; 1 de difficultée (4 voies); 1 de vitesse (4 passages) . Les 3 classements - 1 dans chaque épreuve - sont additionnés pour faire un classement final où celui ayant le moins de points est donc le mieux classé. Cela ressemble au format olympique, et bien que de nombreux jeunes n'aient pas accès aux 3 différentes disciplines dans leur club, cela permet de s'y plonger le temps d'une journée, et de beaucoup grimper!!!
 
Maël était au rdv et rapporte une 2eme place au classement général en Benjamin !!! (merci au club de Briançon de mettre si souvent un BE à dispo trajet et encadrement!!) . Une superbe 2eme place 
 car Maël  fait carton plein en topant tous les blocs et toutes les voies de la compet'!!! la classe!
 
Bon courage pour les championnats de France, ou le niveau est extrêmement élevé !!!!

Nos Partenaires

FFME - FFCAM - FFASPTT - Ville de Gap - CG 05 - Région PACA - Carte YES CG05 - CNDS

Solution pour le travail collaboratif en ligne
Nous utilisons ONLYOFFICE Online Office