Attention Fermeture de la salle en raison de l'organisation de la Duo Battle du 20 au 24 juin.

Pendant cette interuption, vous pouvez toujours accéder à la salle pour participer à l'organisation (démonter le mur, laver les prises, tenir la buvette, juger la compétition, remonter les voies, ...).

Merci de nous contacter pour proposer vos services.
Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Les inscriptions à l'école d'escalade pour la saison 2018/2019 sont ouverte (pour tout le monde) :

Pour réserver votre place aux cours, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton ci dessous et de suivre les indications !

je minscris

Pour ceux qui tristement pensent qu’il n’y a pas escalade pendant les vacances, détrompez vous, ça ne s’arrête jamais !!!! Les vacances , c’est un moment privilégié car c’est encore plus de grimpe, c’est découvrir des nouveaux spots, des nouvelles techniques, faire ce qu’on a pas le temps de faire en cours, c’est aussi se découvrir soi-même…. bref, on peut prendre le temps de proooofiter vu qu’un stage dure une (ou plusieurs ) journées entières!

Tout d’abord le 24 octobre, beaucoup d’inscrits pour la journée “parcours “ au rocher de Meyzel (Champsaur). D’un côté les plus jeunes dont de nombreux “nouveaux” de cette année, avec donc peu d’expérience…. mais beaucoup de courage! Ils ont su essayer des ateliers impressionnants, discuter avec le vide... et avec leurs appréhensions; et au final bravos à tous , on est trop fieeeers de vous; Missions réussies pour la traversée de la grotte version nocturne; la tyrolienne montante de Fort Boyard, et l’autre mégadescendante ; le rappel tellement haut qu’on ne voit pas le sol…. mais surtout et aussi de la grimpe, de la grimpe, de la grimpe!
Et de l’autre côté, les plus grands qui ont pu tester (en plus du parcours) les voies en 6 !! ....et qui ont montré une si belle solidarité  pour aider les plus jeunes :-).

Pour la via ferrata, le 25 octobre, un seul groupe au départ, dont de nombreux novices, aussi. D’où le choix d’aller à Agnielles. Chapeau à toute la ribambelle ; pleine d’efficacité!

Enfin, les 26 et 27octobre, 2 jours en camping; direction le soleil à Buis Les Baronnies ( dans la Drôme, adhère!). Un stage “Découverte grandes voies”à Baume Rousse; avec une super équipe bien rigolote!!! Un 1er jour pour s’habituer au rocher et découvrir ou revoir les manips; et un second jour pour mettre tout ça en application, et aller plus haut, tout là haut , au-delà du relais….
Bon quand même , on a bien ressenti que le camping fin octobre méritait un bon duvet (et une tente aussi....) ; alors finalement, le prochain stage d’escalade ce ne sera peut être pas pour les vacances de noêl ;-)….. Mais rdv au mois d’avril pour grimper au dessus de la mer, dans les Calanque! ouahhhhhhhhhh...

Lucile

 

Nos Partenaires

FFME - FFCAM - FFASPTT - Ville de Gap - CG 05 - Région PACA - Carte YES CG05 - CNDS