Les 21 et 22 octobre, a eu lieu à Valence, dans la salle Minéral Spirit, la première épreuve de coupe de France de Bloc de cette saison. Les inscriptions étaient ouvertes pour les catégories de minime à vétéran. Nous étions 2 grimpeuses du club Duo des Cimes à participer : Camille Matheron en minime fille; et moi Marie-Lou en junior fille.

Au total, plus de 500 inscrits, avec 10 blocs chacun  à faire en 5 essais max pendant un temps déterminé selon le nombre de personnes dans la vague.
Bonne ambiance générale entre les grimpeurs, que ce soit en qualif ou durant les finales.
De belles ouvertures avec des styles variés (blocs dynamiques, physiques, techniques, sur volumes…).
En junior, nous étions 34 dans ma catégorie (une des moins nombreuses). Nous avons grimpé le samedi en fin d’après-midi dans une vague de 2h30 avec les juniors garçons. J’ai sorti 4 blocs plus 3 zones ce qui me classe 26eme. Je suis assez contente de ma grimpe même s’il y a toujours moyen de faire mieux et de s’améliorer.

Chez les minimes filles, Camille a adoooooré sa première coupe de France, avec 5 blocs réussis sur les 10 proposés en qualif. Elle termine 43eme sur 62. Une catégorie dans laquelle les meilleures françaises sont aussi dans les meilleures au niveau mondial….. du très haut niveau !

Nous avons assisté à la finale des seniors, impressionnante avec de beaux blocs originaux. Une finale est composée de trois blocs. Chaque finaliste à 4 minutes pour essayer de finir chaque bloc. Les seniors hommes étaient 8 en finale et c’est Manu Cornu qui la gagne.
En bref un joli week end de compète avec des blocs sympas et du beau spectacle!


Marie-Lou Genevey

 image5 image4 image2

Photo : Marie-Lou et Planetgrimpe.com

 

Nos Partenaires

FFME - FFCAM - FFASPTT - Ville de Gap - CG 05 - Région PACA - Carte YES CG05 - CNDS